Le rassemblement astronomique des Estivales de Webastro est avant tout un regroupement d’astronomes amateurs mais aussi d’amateurs de nature et paysages grandioses. A ce sujet, vous trouverez en bas de cette page une vidéo promotion de notre rassemblement.


Ce rassemblement est né entièrement géré par des bénévoles passionnés tous inscrits sur WA. Il s’agit de Dédé-de-St-Fé, Erwan73 et moi-même, Kiwi74.


Le but étant de se regrouper à la meilleure saison, dans un cadre idyllique, mais aussi à une période où la Lune ne soit pas un obstacle à l’observation du ciel profond.


C’est tout naturellement le mois de Juillet (avec sa nouvelle Lune) qui est traditionnellement réservé pour cet événement, d’où le nom : Estivales de Webastro.


Les maîtres mots de ces rencontres sont :

Ce n’est pas compliqué, quand on vient aux Estivales, on a juste envie d’y retourner l’année suivante !


Le rassemblement d’astronomes amateurs des Estivales de Webastro est donc ouvert à tous ceux qui le désirent, et aucune cotisation n’est demandée.


Attention ! Nous demandons néanmoins une petite participation financière aux estivaliers dont le montant est fixé à 16€ par personne de plus de 12 ans, et gratuit en dessous. Cette participation permet de bénéficier d’eau sur le site notamment et contribue à financer le pot d’accueil ainsi le repas !

        

Présentation des Estivales de Webastro

Accueil Présentation Galerie Situation Visiter les environs Inscriptions Contacts Occasions

Il vous est désormais possible de vendre du matériel astronomique lors de ces rencontres.

Pour cela, il vous suffira de le mentionner sur le bulletin électronique d’inscription. Ce matériel sera stocké dans la salle couverte.

Pour optimiser vos chances de vendre, n’hésitez pas à en parler sur le forum de Webastro !


Retrouvez toutes les infos pratiques concernant le rassemblement sur la page INSCRIPTION.


Nous remercions très chaleureusement la commune des Aillons, qui nous met à disposition les infrastructures pour que se déroule au mieux notre rassemblement.

Merci à Aldo, le frère à Dédé pour la réalisation de cette vidéo.

Je vous propose maintenant une petite vidéo de l’édition 2016 qui s’est déroulée sur un autre site. Vous pouvez voir en vrai l’ambiance qui y règne et aussi tous les types d’instruments rencontrés.